08.09 2018

Pourquoi souscrire une assurance accident de la vie ?

Pourquoi souscrire une assurance accident de la vie ?

Pourquoi souscrire à une assurance accident de la vie? Voilà une question que se posent de nombreux potentiels souscripteurs. Il faut dire qu'avec la kyrielle de couvertures proposée aujourd'hui, le budget assurance peut très vite grossir. Alors, si vous cherchez encore des raisons de souscrire à cette assurance en particulier, en voici quelques-unes.

Une solution de sécurisation

Électrocution, hydrocution, intoxication, asphyxie, hémorragies internes sont autant d'accidents qui se produisent dans la vie et que beaucoup considèrent comme anodins. Pourtant, au regard des statistiques sur les dégâts qu'ils provoquent, il y a de quoi être effrayé.

En effet, en France, les accidents sont les premières causes d'accident et les accidents domestiques sont en tête. Chaque année, près de 11 millions de personnes sont admises aux urgences suite à l'un de ces incidents. Si près des deux tiers des victimes d'accidents de la sont des enfants, c'est parce que la grande majorité est des accidents domestiques. Ils surviennent toutes les 3 minutes.

Il ne faut cependant pas exclure les conséquences des accidents extérieurs au domicile survenant dans la rue, à l'école, sur les lieux de loisirs, ou même à l'hôpital. Aussi étonnant qu'il y paraisse, les accidents médicaux sont aussi considérés comme des accidents de la vie. Selon Filiassur, il s'agit notamment de toute «atteinte corporelle survenue à l'occasion d'actes chirurgicaux, de prévention, de diagnostic, d'exploitation ou de traitements…».

Malheureusement, les accidents considérés comme de la vie ne causent pas que des dommages corporels. Ils peuvent conduire au décès de la victime. D'ailleurs, il s'agit de la 3ème cause de mortalité en France. Au regard de tout cela, à la question pourquoi souscrire à une assurance accident de la vie, le besoin de la sécurisation est une raison conséquente. Ce n'est cependant pas la seule.

Un soutien financier de taille

Avec des statistiques aussi alarmantes, il va de soi que l'assurance accident de la vie ne peut être considérée comme facultative. C'est pour cette raison que de nombreux assureurs proposent un soutien financier adapté à votre situation.

Chez Filiassur par exemple, vous bénéficiez d'un accompagnement complet pour vous aider à mieux faire face aux conséquences financières de ces accidents, que ceux-ci surviennent à domicile, à l'école, à l'hôpital, dans la rue ou même dans le cadre d'un loisir.

La couverture proposée par cet assureur prend en charge aussi bien les préjudices physiques qu'économiques de tels accidents. Elle prend également en compte les préjudices d'agrément, c'est-à-dire la difficulté ou l'impossibilité définitive à poursuivre de manière régulière et soutenue qu'avant l'accident les activités sportives, aquatiques, culturelles ou les loisirs pratiqués antérieurement. Il en est de même pour les préjudices esthétiques (disgrâces physiques consécutives à l'accident et subsistant définitivement) et les préjudices moraux (souffrances affectives ressenties par les proches suites au décès de l'assuré). Vous pouvez bénéficier d'indemnités allant jusqu'à 1 million d'euros.

Filiassur vous propose également un service complet d'assistance prenant des formes diverses: téléassistance, garde d'enfants, aides ménagères, etc. un accompagnement dans le retour à la vie active est également offert. Vous pourrez ainsi bénéficier d'aménagement de votre domicile ou de votre véhicule pour faciliter votre nouvelle condition (cas d'incapacité ou de perte partielle ou totale d'autonomie).